Les coûts d’un cambriolage peuvent rapidement augmenter, et il n’est pas toujours facile d’obtenir une indemnisation correcte. Votre contre-expert vous aide en :
Calculant la valeur réelle des biens volés : des bijoux, des appareils électroniques, des œuvres d’art mais aussi les objets quotidiens.
Évaluant les coûts de réparation de votre domicile : les cambrioleurs laissent souvent des dommages aux portes, fenêtres et autres structures, même si leur tentative échoue.
Négociant avec l’assureur : nous nous assurons que votre réclamation est correctement soumise et défendue auprès de l’assureur.
Pour déposer une réclamation d’assurance réussie, il est crucial de prendre les bonnes mesures. En cas de doute, votre contre-expert est disponible pour vous aider à vous assurer que vous ne manquez aucune étape importante et que toutes les démarches nécessaires sont prises en compte.
Cette liste doit être ajoutée à votre déclaration auprès de la police. Seuls les biens mentionnés dans le procès-verbal seront pris en compte par l'assureur.
Prenez des photos des portes, fenêtres ou autres dommages à votre propriété. Ces photos serviront de preuves pour la déclaration et vous aideront à établir la gravité des dégâts pour la réclamation d'assurance.
Rassemblez les preuves d'achat et les certificats de valeur. Cela aidera à évaluer la valeur de vos biens volés ou endommagés et facilitera le processus de réclamation d'assurance.
Non, mais faire appel à un contre-expert augmente considérablement les chances d’obtenir une indemnisation correcte et plus élevée.
Si vous disposez d’une assurance incendie couvrant votre sinistre, les frais d’expertise sont, dans la majorité des cas, remboursés par votre assureur incendie.
Dès que possible après l’incendie, de préférence avant d’accepter la proposition de l’expert de l’assurance.