Les dommages causés par la foudre ne se limitent pas aux effets visibles, comme des appareils brûlés ou des dégâts physiques sur un bâtiment. Souvent, ils résultent d’une surtension temporaire dans le réseau électrique due à un impact de foudre à proximité, ce qui peut endommager des composants internes d’appareils électriques, entraîner une panne totale de certains appareils, ou causer des défauts internes difficiles à détecter sans expertise professionnelle.
Les dégâts causés par la foudre et l’électricité peuvent avoir un impact important sur votre logement ou vos appareils, même si les dommages ne sont pas immédiatement visibles. Il s’agit souvent d’appareils électriques endommagés qui ne fonctionnent plus correctement ou sont complètement inutilisables. Si vous êtes assuré contre ces dommages, il est essentiel de soumettre correctement votre réclamation et de suivre les bonnes étapes. Chez Contre-expertise Gillis, nous vous accompagnons à chaque étape pour vous assurer une indemnisation juste.
Apportez les appareils défectueux à un technicien agréé. Demandez un rapport écrit avec : les dommages constatés et une déclaration sur la cause (par exemple, surtension).
Prenez des photos des appareils endommagés et des autres dommages visibles.
Vérifiez si les dommages causés par la foudre ou les surtensions sont spécifiquement mentionnés dans votre police d'assurance.
Nous fournissons un rapport objectif qui tient compte des dommages visibles et cachés.
Les dommages causés par la foudre et l’électricité sont souvent couverts dans des situations spécifiques. Nous savons comment aborder cette question pour vous assurer que vous bénéficiez d’une indemnisation correcte.
Des rapports techniques aux négociations avec l’assureur, nous nous chargeons de tout pour vous.